Affirmer ma Foi

librairie

Je Médite pour renforcer ma Foi

bird

Méditation

Cette prière s’adresse à toute personne envahie de doutes parfaitement légitimes sur l’existence de Dieu. Toute personne n’ayant jamais eu la foi, ou l’ayant perdue au fil de ses expériences dans cette vie terrestre. Nous avons tous ressentit ou dit des choses comme celles-là : « Depuis mon enfance j’entends parler d’un Dieu tout puissant qui aurait créé ce monde et aussi ma vie. Mais je ne vois que désolations, monstruosités commises par les hommes, famines, guerres, maladies. Quel serait ce Dieu qui serait assez cruel pour laisser ses créatures souffrir autant sans réagir ? Je ne peux pas croire qu’un tel Dieu existe. ».

La question est de savoir qui commet ces atrocités ? Ce sont les hommes, pas Dieu. Et l’histoire de l’homme n’est que souffrances, déceptions, regrets, séparations… Qui saisit l’épée périt par l’épée. Ce sont les hommes qui créent le monde dans lequel ils veulent vivre. Et personne d’autre ne fait les choix à leur place. Alors s’il existe un Dieu pourquoi n’intervient-il pas ? Parce qu’il n’est qu’Amour. Et que l’Amour pour l’autre inclut de lui offrir la liberté. C’est donc à l’homme de mériter cette liberté. Non par ses actes, mais par son ouverture de conscience et de cœur. Tel est le but de ces expériences dans la matière. Élever notre conscience et ouvrir notre cœur.

Dieu montre la voie, donne la méthode, envoie des messagers. Il n’impose rien, mais invite. Il incarne son message dans le fils de l’homme : Jésus, qui naît en homme au milieu des hommes. Il arrive non comme un roi, mais comme un homme simple parmi les simples. Pour me montrer aussi insignifiant que je puisse être, que derrière mon incarnation se cache une essence divine que je dois découvrir. Jésus est donc l’incarnation du message. La démonstration vivante d’un message lui-même vivant. Il ne m’invite pas à suivre une croyance quelconque. Il m’invite à expérimenter au travers de mes sens, de mes émotions et de mon mental, le vrai sens de la Vie. Il m’invite à ouvrir mon cœur et ma conscience. Par amour, il me laisse libre de m’ouvrir à son énergie ou de rester fermé.

Prions : “Seigneur, Tu sais que mes doutes sont légitimes, mais aujourd’hui, j’ai décidé de te faire le don de mon sincère désir d’ouverture. Alors, si tu l’acceptes, fais-moi la grâce de cheminer avec moi, de me guider et de m’aider en toutes circonstances. Non pour m’éviter les obstacles, mais pour me permettre de les franchir comme un père qui enseigne son enfant. Fais souffler en moi ton énergie divine de Vie au-delà de mon corps et de cette expérience terrestre pour atteindre d’autres dimensions de conscience. Celles-là mêmes qui anéantiront mes doutes. Et place sur ma route les synchronicités qui répondront à mes demandes et à mes questions claires que je t’adresse sans cesse pour confirmer ma Foi. “

Je me transforme en profondeur

bird2

Par le Christ notre Seigneur qui a traversé le voile de l’oubli, s’est incarné en Jésus, est mort puis est ressuscité, qui vit et règne à tes côtés dans l’éternel présent, je te prie mon Dieu, que ma transformation profonde s’opère ici et maintenant. Fais que tous les voiles de l’illusion de ce monde se déchirent, que les attaches se dénouent et se coupent, fais que plus rien ne m’arrête ni aujourd’hui ni demain.

Je suis aveugle alors fais-moi voir ton royaume. Je suis sourd, alors fais-moi entendre ton message. Je suis muet, alors parle à travers moi. Je suis insensible, alors fais-moi ressentir ta présence toujours et en tout lieu. Mon cœur est fermé, alors dépose mon âme au centre de ton cœur. Car Toi seul es la lumière que je doive désormais suivre. Tout le reste n’est que leurre : Une illusion entretenue par mes peurs qui s’attachent au concret, même si ce concret m’inquiète plus souvent qu’il ne me rassure. Ma vraie liberté est de te suivre sans conditions. Que ta volonté soit faite Seigneur, Dieu des univers manifestés et non-manifestés. Ta volonté est désormais ma Foi.

Libère mon esprit des contingences de ce monde, afin que mon service soit désormais pur et sans la moindre arrière-pensée reliée au monde de maya. Ordonne à tes Serviteurs de repousser les démons qui me maintiennent enlisés dans ces contingences du besoin et du désir. Et entoure moi de la lumière intense de tes anges afin qu’ils me protègent des démons qui rodent à l’intérieur comme à l’extérieur.

Te servir mon Dieu est une joie et un honneur, alors chasse les doutes sur mes capacités à réussir, afin que je ressente en moi ta vivante divinité. Entretiens en moi le feu ardent de ma Foi qui est la seule énergie qui me comble de bonheur tant elle me rapproche de Toi. Tant elle m’apaise, me calme et restaure mes capacités et ma confiance en moi.

Fais-moi vivre en conscience l’instant présent afin que je puisse lire en moi ta volonté aussitôt qu’elle se présente. Fais que je ne l’interprète pas mais que je la comprenne dans sa divine essence. Donne-moi la force de toujours accomplir cette volonté. Et donne-moi aussi la lucidité de comprendre que j’en suis capable puisque tu me le demandes. Qu’il en soit ainsi. Amen . 

Méditation

Cette prière demande à Dieu de m’éclairer sur le vrai sens de la liberté. Celle d’accomplir la volonté de Dieu. Ce n’est pas s’en remettre à une quelconque force surhumaine extérieure à moi. C’est au contraire de laisser pénétrer en moi cette énergie divine afin qu’elle m’élève en me dissociant des contingences inhérentes à ma condition humaine, sans pour autant les rejeter. En accueillant cette énergie je comprends le sens de la Vie que je dois mener. Le sens surgit de l’intérieur. Je me rapproche de Dieu.

Je me libère de mes illusions

colomb3

Seigneur mon Dieu, Dieu des univers infinis et insondables, Tu as fait de moi une créature à ton image. Mais, tu le sais, dans cette vie où l’illusion côtoie la réalité, je m’égare bien souvent vers la matière. Vers trop de matière. Au point que cette matière m’aveugle et m’attire comme un aimant et fini même parfois par gouverner ma vie. De l’autre côté, le mental imagine et déforme. Il fabrique et s’attache à des croyances rendant la réalité illusoire.

Oh, mon Dieu, fais que la prise de conscience de mes égarements ne sois plus temporaire, mais permanente. Fais qu’à chaque instant je puisse distinguer la réalité derrière les nombreux voiles de l’illusion. Fais que connecté à toi, j’apprenne à observer ce monde sans pour autant y attacher mes fantasmes de pouvoir, démons terrestres de l’illusion, démons qui appartiennent à ces mondes que je crée moi-même et qui m’éloignent de Toi.

Libère moi, mon Dieu, afin que je lise dans ton Amour l’enseignement que tu as répandu dans le sang glorieux de ton fils Jésus et grâce aux messages des prophètes, Guides et Anges que tu as mis sur ma route. Aujourd’hui, je crois en Toi car j’ai vu en moi le reflet de ton Amour immense pour moi. Et bien que ce reflet m’ait ébloui par sa magnificence, j’ai enfin compris que cet Amour infini m’habite à mon tour et qu’il fait de moi ton enfant.

Je ne rejette donc plus mes faiblesses et mes imperfections, je ne rejette plus mes doutes et mes impatiences, car j’ai enfin compris que ce Monde tellement magnifique est une école à laquelle tu m’as invité. Un chemin non pas d’épreuves, mais d’apprentissages qui me permettront un jour de te rejoindre. Et quelle Joie immense de découvrir qu’au-delà du voile de l’oubli, c’est moi et moi seul qui ait accepté cette invitation. 

Ce qui m’emplit de joie est d’entrevoir la finalité de cet apprentissage. Car oui, j’ai bien compris ce qu’être fait à ton image signifierait plus tard pour nous tous, toi qui est le Dieu Créateur de tous les Mondes et de toute chose. C’est pourquoi j’accepte en pleine conscience et avec joie de participer à ton école de la Vie, de suivre tes enseignements qui conduisent à la Vie Éternelle et de faire ta volonté. Car je crois que le dessein que tu as projeté pour l’humanité, lorsqu’elle sera devenue consciente et illuminée, est Juste et Bon.

Méditation

Chaque perception de mes sens crée une image mentale : un monde. La somme de tous les mondes que je crée, finit par créer ma réalité. Si je considère cette « réalité » comme étant la vérité, je tombe dans maya : l’illusion. Cette prière exprime mon engagement conscient et lucide de vivre dans ce monde les expériences destinées à ouvrir ma conscience et mon cœur. Je comprends et accepte d’être sur les bancs de l’école de la vie éternelle.

Je sème sur une Terre fertile

bird

Ô Jésus, fils de Dieu et fils de l’Homme. Porte grande ouverte vers l’Éternel, mon Dieu. Tu sèmes dans le Monde et dans mon cœur l’enseignement reçu de ton Père.

✝ Fais que je comprenne vite cet enseignement et sa portée afin que le malin ne vienne l’ôter avant même qu’il ne puisse pousser en moi .


✝ Fais que nulle affliction ou persécution qui font partie de ce monde, ne me fassent chuter et viennent anéantir les efforts d’enracinement et d’ancrage de ma Foi encore souvent trop fragile.


✝ Fais que nulle affliction ou persécution qui font partie de ce monde, ne me fassent chuter et viennent anéantir les efforts d’enracinement et d’ancrage de ma Foi encore souvent trop fragile.

Rend-moi fort et lucide, Seigneur Jésus, toi qui combattis avec succès les démons dans le désert de l’introspection. Donne-moi de recevoir ton enseignement dans un cœur sain et dans un esprit lucide et détaché. Et envoie-moi tes anges, mon Dieu, pour qu’ils me guident et m’aident à séparer le bon grain de l’ivrai . 

Méditation

Cette prière est inspirée de la parabole du semeur enseignée par Jésus et reprise dans les évangiles.

Jésus explique que l’enseignement de son Père ne peut être semé que dans une terre fertile. Lorsque je suis happé par le monde matériel, l’illusion est si réaliste qu’elle me distrait au point de m’aveugler. Si je prends racine dans ce monde de maya (l’illusion), mes racines poussent dans le sable et la première brise me déracinera. Jésus parle alors de chute inévitable. Il m’invite donc à bien ancrer mes intentions avant de lire ses enseignements : est-ce que j’accepte de le suivre ou non ? 


Si mon cœur et mes intentions sont purs, le message divin portera ses fruits. Mais si ce sont mes peurs, mes plaisirs, les besoins de mon ego et les événements qui guident avant tout ma vie, alors, le message n’aura aucune chance de porter ses fruits, car il sera semé sur une terre aride.

Un bon jardinier ne plante pas sur une terre aride, il arrache les mauvaises herbes et il coupe toutes les branches qui ne pourront donner des fruits. Il en est de même pour mon évolution personnelle et pour l’évolution de l’humanité toute entière. 


La Vie ne peut circuler et s’épanouir que dans des cœurs conscients et ouverts. Tel est le sens de la vie éternelle qui m’est proposée et offerte par le Père si j’accepte de laisser cette énergie vivre et s’épanouir en moi.

Au fond de Moi réside une lumière qui ne peut s’éteindre

bird2

Seigneur, au fond de moi réside une lumière, un feu indestructible, une flamme que rien ne peut éteindre. Permets-moi, père infiniment bon, de toujours avoir confiance en cette flamme, même si parfois elle brûle moins fort, même si parfois elle rayonne moins. Fais qu’elle existe toujours en moi.

Car cette flamme c’est ma FOI en toi, Seigneur, Dieu des univers visibles et invisibles. Je t’en supplie, quelles que soient les tourmentes qui me frappent, fais que rien ne puisse déstabiliser ma Foi. Car elle est plus précieuse que tout ce qui peut m’être offert en ce monde. Elle est ma seule certitude. Le seul lien indestructible entre Toi et moi. Elle peut me faire traverser les mers et déplacer les montagnes. Alors, je t’en prie, Seigneur, fais que cette Force ne cesse jamais de m’habiter. Et si je dois trébucher, c’est en toute humilité, que je t’implore d’envoyer tes anges pour me relever.


Transforme-moi en profondeur afin que je ne cesse de canaliser ta Force.


Celle-là même qui me rapproche de Toi. Permets ce recentrage car il ancre ma Foi dans la certitude de ton éternel et infini Amour pour moi. Qu’il en soit fait selon ta volonté.

Méditation

Je me dis souvent que si j’avais le choix entre perdre ma vie terrestre et perdre ma foi, je n’hésiterais pas un seul instant, je préférerais perdre ma vie. Car cette vie terrestre n’est pour moi qu’une étape parmi beaucoup d’autres. Un apprentissage, long et minutieux, subtil. Un apprentissage qui conduit à la conscience de l’agapè, de l’amour inconditionnel.

C’est pour moi, à cet « endroit » que se trouve le Royaume de Dieu. Ce royaume n’est pas un lieu. Mais un niveau de conscience supérieur.


C’est pourquoi ma Foi est beaucoup plus précieuse, car seule la Foi peut me permettre de voyager dans cette vie et cette mort terrestres, dans ce corps, dans ces épreuves et autres événements, sans la moindre inquiétude. En toute sérénité.


C’est pourquoi cette prière demande à Dieu de m’aider à m’affirmer .

Je trouve Ma Force en Toi

bird

Fais que le miracle de jésus se réalise en moi afin qu’il accompagne mon âme vers les sentiments d’Amour les plus élevés. 

Seigneur, Tu le sais, un rien me fait chuter : une mauvaise nouvelle, un découragement, une déprime ou encore une dépression, et je suis anéanti ! Cela laisse un libre espace aux démons de la peur qui rodent et ils s’y engouffrent en rampant. Alors je t’en supplie, Seigneur chasse ces démons qui me tentent et me demandent de les rejoindre.


Et écoute ma prière car je sais que tu connaissais déjà ma demande avant même que je te l’adresse : Notre père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous induis pas à la tentation, mais délivre nous du malin.


Car Toi seul es la VIE éternelle à laquelle je crois. Tu es mon berger et la voie que tu m’offres vers le Royaume de ton Père est la seule qui est juste. Laisse-moi t’accompagner sur le chemin de la vie éternelle.


Par ta simple présence dans mon cœur, ta lumière intense emplie de bonté chasse les ténèbres de la peur et des doutes sous mes pas. Le simple fait de t’invoquer dans cette prière, produit ses effets, et je me sens déjà plus fort !

Rend-moi fort et lucide, Seigneur Jésus, toi qui combattis avec succès les démons dans le désert de l’introspection. Donne-moi de recevoir ton enseignement dans un cœur sain et dans un esprit lucide et détaché. Et envoie-moi tes anges, mon Dieu, pour qu’ils me guident et m’aident à séparer le bon grain de l’ivrai .

Méditation

Les circonstances de la vie font que je ne perçois pas souvent la différence entre la réalité et l’illusion créée par mes sens.

Les interprétations de ce que je perçois créent des failles dans mon aura énergétique. Les démons de l’obscurité (la peur, l’ignorance, la bêtise…) s’engouffrent alors dans ces failles. Ils détruisent ma confiance en moi. Ils me découragent et me font douter. Cette prière reprend le « notre Père » reçu de la bouche de Jésus pour faire renaître justement le lien entre Dieu et moi. En réaffirmant que je veux suivre la Voie tracée par le Père, je me reconnecte à son énergie d’Amour, de Vérité et de Paix. En me tournant vers la Lumière Universelle (la co-naissance), j’y trouve la force de continuer mon chemin terrestre.

Je me connecte à l’instant Présent

bird2

Seigneur, apprends-moi à vivre l’instant présent. Fais que revivre le passé ou anticiper le futur devienne inutile dans la nouvelle conscience que je souhaite habiter ici et maintenant. Je te demande par cette prière de m’aider à chasser de mon esprit ces notions de passé et de futur qui appartiennent au monde de l’illusion. Car au fond, je sais qu’elles n’existent pas.

Fais, Seigneur de toute bonté et de toute connaissance, que vivre l’instant présent devienne pour moi le seul moyen de rester en contact permanent avec toi en pleine conscience, et de ressentir ton Amour m’inonder dans toutes mes dimensions. Et si je chute, je t’implore de demander à tes anges de prévenir mes égarements.


Car toi seul connais mon cœur et mon esprit. Toi seul sais à quel point je peux m’égarer pour un rien. Entends ma prière et encourage mes efforts, mon Dieu, car tu sais qu’ils sont sincères. La lutte qui fait rage en moi entre les démons qui m’attachent à la matière et me projettent dans les tourments du passé et du futur, et l’être profond qui souhaite resté connecté à Toi dans l’éternel présent, cette lutte, tu l’as voulu. Elle fait aussi partie de ta Création et de l’évolution que tu souhaites pour moi.


Alors, si tu me fais vivre cette bataille en conscience, c’est que tu sais que j’ai en moi la force de l’emporter. Et moi je sais que tout ce que je te demande, je l’obtiens. Aussi, laisse-moi t’implorer encore une fois de m’aider à faire entrer la lumière de l’instant présent dans mon cœur, car sa seule apparition anéantira l’obscurité de mes peurs, de ma culpabilité et de mes doutes qui se trouvent encore coincés entre un passé illusoire et un futur hypothétique desquels aucune vérité ne peut émerger. 


Mon Dieu, faire la route avec toi est ma seule vraie Joie. Je suis tellement heureux d’être ton enfant et tellement fier que tu m’estimes digne d’être enseigné. 

 Je trouve Ma Place

bird

” je suis une poussière d’étoile perdue sur une toute petite planète, dans une galaxie de 250 milliards d’étoiles, elle-même noyée dans un univers de 250 milliards de galaxies qui contiennent chacune 250 milliards d’étoiles. Alors, peux-tu me dire où est ma place dans tout cela ? Qui suis-je ? Et que suis-je ? Où est ma place dans cet espace où temps et matière se confondent au point que finalement je doute même de leur existence réelle ? Où est ma place dans cette famille où je me sens parfois si étranger ? Où est ma place dans cette Société dont je ne comprends pas toujours les codes ?

Seigneur tu me plonges dans cette grande confusion où de nombreuses parties de moi se mélangent. Différentes vibrations. Différentes émotions. Différentes compréhensions. Comment puis-je m’approcher de toi si je n’y vois pas clair ? Comment me rapprocher de toi si je te sens différent de moi ? Comment me rapprocher de toi si je te vois parfait et moi imparfait ?


Fais-moi ressentir mon Dieu que mon imperfection n’existe pas, mais que c’est moi qui la fabrique mentalement. Qu’elle n’est qu’illusion. Ton Fils Jésus a dit « soyez parfaits comme votre Père ». Conduis-moi à cette perfection subtile qui me rapproche de toi. Une fois encore, je te demande de m’éclairer de ta toute puissante et bienveillante lumière, ô mon Dieu.


Ne me laisse pas dans la nuit de l’ignorance. Fais que ma place soit mon incarnation dans l’instant présent et rien d’autre.

Méditation

Trouver ma place dans le monde n’est pas facile.

Le rejet, l’indifférence, le mépris, l’humiliation, l’abandon, l’injustice et la trahison sont autant de blessures émotionnelles qui me donnent l’impression que ma place est ailleurs… Que je ne suis pas désiré ou à ma place. Cette instabilité psychique crée chez moi de véritables séismes émotionnels : tristesse, déprime, dépression, manque de goût à la vie, manque de confiance en moi, manque de confiance dans les autres ou dans la vie .


Cette prière a le mérite de planter le décor de mon expression incarnée. Je regarde l’infiniment grand depuis l’infiniment petit. Ma présence dans cette création extraordinaire est peut-être une suite infinie de coïncidences qui rend ce que j’appelle « ma réalité » illusoire. Mais ma conscience de l’instant présent, elle, est bien réelle. Et ce que je conscientise est bien mon incarnation. Mon incarnation est donc ma place.

Etre conscient que je suis créé à l’image du Créateur me place dans une égalité de perfection. Car nul ne peut définir ce qu’est la perfection. La perfection est ce qui est. Rien d’autre.

Tu guides mes Pas

bird2

Je te prie Seigneur pour que ta lumière illumine ma journée. 

Que je sente à chaque instant ton souffle de vie sur moi se poser.

Que chaque minute soit une méditation qui me rapproche de toi.

Que chaque seconde soit une transformation au plus de profond de moi

Car toi seul me guide et m’enseigne la Liberté

A travers toute forme que prend ta création. 

En toi je place mon Amour, ma confiance et ma vie 

Car à travers ta Joie je découvre qui je suis. 

Transforme toute épreuve ou toute difficulté 

En compréhension et en juste acceptation.

Je me libère de ce qui m’enchaîne

colomb3

” Libère-moi des pièges de l’affect, de l’esclavage de la mode, de la technologie, des assurances, de tous les conditionnements et de tout ce qui t’a chassé progressivement de mon Monde en parvenant à te remplacer. Éloigne de moi toutes ces illusions de bonheur, de confort et de fausse sécurité. Toutes ces sources d’addiction et de malheur.

Éloigne-toi de moi Satan !

Seigneur, je t’en supplie, aide-moi à reprendre le contrôle de ma vie. Fais que je ne sois plus l’esclave de tous ces objets et libère-moi de tous mes conditionnements.

Fais qu’ils restent à leur place : inanimés et à mon service! Fais que je ne sois plus possédé par eux, mais pleinement détaché. Que je n’en sois plus l’esclave, mais que j’en devienne le Maître !


Permet qu’en me libérant de tout ce qui m’attache encore je puisse me rapprocher de toi. Ne laisse plus mon âme dans les mains adverses. Mon âme t’appartient pour les siècles des siècles.

Méditation

Si je devais trouver le concept de « diable » quelque part dans ma vie, je dirais qu’il ne porte pas de cornes ni de longue queue et qu’il n’est pas horrible. Au contraire. Je dirais qu’il a pris des formes diverses destinées à me séduire. Et c’est tapi dans l’ombre de mon inconscient, entrant par les failles psychiques de ma peur, de mes désirs et des besoins de mon ego qu’il utilise son arme favorite et sournoise : la séduction.

Petit à petit, je crois que des objets, des gens ou des situations peuvent m’apporter la joie et le bonheur. Mais ces formes finissent par quitter le monde de l’illusion pour rejoindre « ma » réalité. Et elles finissent par m’habiter de façon compulsive, créant des dépendances voire des addictions. Elles prennent le pouvoir sur moi, contrôlent mon âme. J’en deviens l’esclave. Je transfère alors peu à peu, sans m’en rendre compte, le pouvoir Divin dans ces objets et ces conditionnements. Ce transfert est à la source de maya : l’illusion. 

Et oui, cette stratégie diabolique peut remporter une bataille, mais pas la guerre. Car les forces de l’ombre ne sont pas si fortes qu’on le croit. En prenant conscience du pouvoir des forces de l’ombre sur moi, je demande à Dieu de m’aider à chasser ces forces. En découvrant leur vrai visage et en refusant de leur donner le moindre pouvoir, je m’en libère et exige qu’elles se mettent au contraire à mon service. Je retrouve ainsi ma vraie nature divine, et je place donc les formes diaboliques à mon service. Concrètement, cela ne veut pas dire que je chasse ces forces de ma vie. Le confort moderne, par exemple, n’est ni négatif, ni à rejeter, il est le produit de l’intelligence humaine, de son pouvoir divin de création. Mais ce qui est à rejeter, c’est le pouvoir que je lui accorde de contrôler ma vie. Tel est le vrai sens du mot « détachement » : Je peux utiliser ce que m’offre le monde, mais en pleine conscience et dans l’instant présent, j’en suis totalement détaché. J’agis de même avec les relations humaines.