Je Médite pour renforcer ma Foi
Méditation
Cette prière s’adresse à toute personne envahie de doutes parfaitement légitimes sur l’existence de Dieu. Toute personne n’ayant jamais eu la foi, ou l’ayant perdue au fil de ses expériences dans cette vie terrestre. Nous avons tous ressentit ou dit des choses comme celles-là : « Depuis mon enfance j’entends parler d’un Dieu tout puissant qui aurait créé ce monde et aussi ma vie. Mais je ne vois que désolations, monstruosités commises par les hommes, famines, guerres, maladies. Quel serait ce Dieu qui serait assez cruel pour laisser ses créatures souffrir autant sans réagir ? Je ne peux pas croire qu’un tel Dieu existe. ».
La question est de savoir qui commet ces atrocités ? Ce sont les hommes, pas Dieu. Et l’histoire de l’homme n’est que souffrances, déceptions, regrets, séparations… Qui saisit l’épée périt par l’épée. Ce sont les hommes qui créent le monde dans lequel ils veulent vivre. Et personne d’autre ne fait les choix à leur place. Alors s’il existe un Dieu pourquoi n’intervient-il pas ? Parce qu’il n’est qu’Amour. Et que l’Amour pour l’autre inclut de lui offrir la liberté. C’est donc à l’homme de mériter cette liberté. Non par ses actes, mais par son ouverture de conscience et de cœur. Tel est le but de ces expériences dans la matière. Élever notre conscience et ouvrir notre cœur.
Dieu montre la voie, donne la méthode, envoie des messagers. Il n’impose rien, mais invite. Il incarne son message dans le fils de l’homme : Jésus, qui naît en homme au milieu des hommes. Il arrive non comme un roi, mais comme un homme simple parmi les simples. Pour me montrer aussi insignifiant que je puisse être, que derrière mon incarnation se cache une essence divine que je dois découvrir. Jésus est donc l’incarnation du message. La démonstration vivante d’un message lui-même vivant. Il ne m’invite pas à suivre une croyance quelconque. Il m’invite à expérimenter au travers de mes sens, de mes émotions et de mon mental, le vrai sens de la Vie. Il m’invite à ouvrir mon cœur et ma conscience. Par amour, il me laisse libre de m’ouvrir à son énergie ou de rester fermé.
Prions : « Seigneur, Tu sais que mes doutes sont légitimes, mais aujourd’hui, j’ai décidé de te faire le don de mon sincère désir d’ouverture. Alors, si tu l’acceptes, fais-moi la grâce de cheminer avec moi, de me guider et de m’aider en toutes circonstances. Non pour m’éviter les obstacles, mais pour me permettre de les franchir comme un père qui enseigne son enfant. Fais souffler en moi ton énergie divine de Vie au-delà de mon corps et de cette expérience terrestre pour atteindre d’autres dimensions de conscience. Celles-là mêmes qui anéantiront mes doutes. Et place sur ma route les synchronicités qui répondront à mes demandes et à mes questions claires que je t’adresse sans cesse pour confirmer ma Foi. «