méditations et prières

librairie

Une Vie De Prières

Depuis la nuit des temps, les hommes prient et méditent. Pour obtenir des choses. Obtenir des réponses à leurs questions. Guérir et aller mieux.Également pour se connecter à un Dieu extérieur à eux, à des Dieux, ou à leur être intérieur. 

La puissance de la prière individuelle ou collective, notamment en matière de guérison n’est plus à prouver. Des guérisons et des rémissions totales, qualifiées parfois de miraculeuses, ont été depuis des millénaires attribuées à la force de la prière

Pour autant, dans le monde matérialiste et consumériste dans lequel nous sommes, il faut préciser que la prière n’est pas une recette de cuisine infaillible pour satisfaire tous les besoins et les caprices de notre ego. 

Prières et méditations n’ont de sens que si elles s’inscrivent dans un chemin de Foi. C’est-à-dire de Confiance. Il n’est pas nécessaire de dire ici en qui ou en quoi je dois avoir confiance. 

Cela appartient à chacun de se représenter le Principe non-manifesté comme il le souhaite ou le peut.

Méditer

L’important est de ne pas se perdre. Garder intact sa capacité à discerner. Voir le gouffre qui existe entre croyance et Foi. La croyance est une fabrication mentale, alimentée par l’émotionnel, dont les peurs sont une des composantes principales. 

Alors que la Foi est là, elle existe au-delà du mental et des explications. Elle surgit toujours de l’intérieur sans qu’il soit nécessaire de la provoquer. Elle est là, et ne demande qu’à s’exprimer si le mental-ego lui en laisse l’opportunité. 

Ne pas se perdre signifie aussi ne pas sombrer dans idolâtrie, la niaiserie, la magie, le fanatisme, l’imaginaire,… Autant de pièges bien réels, créés par le couple mental-émotionnel souvent très malade. 

Le vocabulaire et les formules employées dans les prières peuvent parfois surprendre mais il ne faut pas s’attacher aux mots. Einstein disait lorsque on lui demandait s’il croyait en Dieu, « définissez d’abord Dieu, et ensuite je vous dirais si j’y crois ». 

Ainsi, un non-croyant pourra quand même lire ces prières. Car l’essentiel est de se concentrer sur ses ressentis et non sur les mots. Chacun mettra derrière les mots ce qui est juste pour lui. 

L’évocation de Jésus sera souvent employée. Non pour convaincre de sa réalité historique, mais comme symbole de l’enseignement le plus important que l’homme ait reçu susceptible d’ouvrir son cœur et sa conscience.

 Mais des références à d’autres Maîtres comme Bouddha, Mohammed ou autres, sont également présents. Car tout être qui aide à l’ouverture mérite d’être cité par son œuvre plus que par son nom.

Les méditations

marguerite
1
Guérir le corps et l’esprit

Méditations / prières

jeune garcon
2
pour mon Enfance

Méditations / Prières

adolescente
3
mon adolescence

Méditations / Prières

buddha
4
Affirmer ma Foi

Méditations / prières

peaceful
5
la guérison des maladies

Méditations / Prières

vieil-homme
6
14 Jours de Méditations

Méditations / Prières

homme-paysage
7
Fin de Vie

Méditations / prières

école de massages
8
Autres méditations

Méditations / Prières

cascade