massage sonore

librairie

Massage sonores aux bols tibétains

C’est avant tout un massage d’harmonisation. Très doux, les vibrations intenses des bols pénètrent en profondeur, traversent les tissus et les cellules de tout le corps au plus profond de l’Être. Le rythme du tambour allié à l’intensité des vibrations accordent les cellules sur le même tempo et procurent une sensation unique extrêmement favorable à la mise en état de semi-sommeil du cerveau (ondes alpha) propice à l’état de méditation.

La formation au massage sonore est surtout destinée à vous plonger dans un univers très particulier : le massage des cellules de tout le corps en profondeur par le son et les vibrations. Nous pouvons utiliser jusqu’à un vingtaine de bols chantants pour un seul massage sonore.

Les bols tibétains

De quelques centimètres de diamètre à plus de 36 cm pour un poids pouvant aller jusqu’à 4 kg, la vibration des bols chantants peut parfois durer plusieurs minutes. La partie pratique de ce stage de formation au massage sonore sera surtout consacrée au ressenti de cet extraordinaire massage, ainsi qu’à la pratique de la méditation.

La partie théorique sera consacrée à l’étude de la théorie vibratoire ainsi que de l’énergie (Qi, prâna,…), des chakras et l’explication de la circulation des énergies dans le corps à travers les méridiens ou nadis.

Apprentissage Du Décodage Biologique

Toute la partie théorique de cet apprentissage n’est malheureusement accessible que pour les stagiaires ayant suivi la formation de thérapeute holistique, au centre “A à Zen” de Guîtres (en gironde). L’intégralité de cette formation a été initiée et développée par Axel Paasche (1964 – ✟ 2015). Avertissement: Il est bien précisé que ce site présente des recherches qui n’ont aucune visée thérapeutique et ne sauraient remplacer aucun diagnostic d’ordre médical ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant.