Prières et Méditations pour la guérison des maladies - 2

✣ Prière de Guérison d'une Maladie

Regarde Seigneur

ton serviteur, ……………………………………………….. , qui souffre de …………………. . Renouvelle cette âme que tu as créée. Et fais que, corrigé par cette épreuve, elle se sente continuellement sauvée par ta miséricorde. Amen

Accorde moi, Seigneur mon Dieu, je t’en supplie, la joie d’une SANTE PERSEVERANTE pour mon âme comme pour mon corps, et par la glorieuse intercession de la bienheureuse Vierge Marie, accorde moi aussi la délivrance de mes présentes tristesses, de mes faiblesses et la jouissance de l’éternelle joie.

Par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen

Ô Jésus ! Que la puissance du Père, Que la sagesse du Fils, Que la vertu du Saint Esprit, guérissent promptement ma maladie : (citer la maladie) Et chasse ses conséquences loin de moi, (prénom), Par les vertus de ta très sainte Passion, Ô Jésus !

✝ Au nom du Père, ✝ Du Fils et ✝ Du Saint Esprit. Amen.

✣ Prière de guérison

Père infiniment bon,

Dans ta grande tendresse pour moi ………… ton enfant, répands maintenant le Sang Glorieux de ton Fils Jésus pour dénouer toutes les attaches que tu vois chez moi et qui me gardent paralysé dans mes peurs et dans ma maladie, ainsi que dans les déchirements, les ruptures, les doutes, les tourments, les obsessions, l'insécurité, la rancœur et la culpabilité.

Père infiniment bon, Dénoue dans le Sang Glorieux de ton Fils Jésus toutes ces attaches, toutes ces malédictions qui nuisent à mon bonheur et à ma santé complète. Crée en moi des espaces neufs, des zones de confiance et d'abandon, afin que je retrouve ma vraie liberté d'enfant de Dieu.

Et toi, maman Marie, Douce mère de Jésus, par ton ministère de grâce, coupe toutes ces attaches que le Père a dénouées dans le Sang Glorieux de son Fils. Sainte Marie, mère de notre Sauveur, Bénit toutes les zones blessées de mon être et enlève toutes traces de passage des puissances adverses qui rôdent.

Père, Je te rends gloire pour les merveilles qui s'accomplissent actuellement dans tout mon être par la puissance du Sang Glorieux de ton Fils Jésus. Je suis tellement certain que tu agis, que tu me délivres, que je te remercie déjà pour les merveilles et les miracles accomplis par cette prière.

Gloire et louange à toi, Père d'Amour éternel, Toi qui nous as donné ton Fils Jésus pour notre libération et notre bonheur.

✝ Alléluia ! Amen .

✣ Prière avant de prendre un Traitement Médicale ou des Médicaments

Seigneur,

je crois en ton pouvoir absolu de guérison. Je remets donc ma santé entre tes mains bienveillantes, ô mon Dieu, toi pour qui tout est possible.

Je t’implore de bénir ces médicaments que je dois consommer et le traitement que j’ai décidé de suivre en pleine conscience. Accepte, je t’en prie, de transférer ton énergie de guérison à ces substances (chimiques), afin qu’elles produisent sur moi les effets bénéfiques attendus, sans déclencher d’effets secondaires indésirables.

Fais que je ne puisse jamais oublier que leur pouvoir de guérison vient exclusivement de toi afin que je garde toujours présent à mon esprit les merveilles que tu accomplis pour moi.

✝ Amen .