Prières et Méditations pour Affirmer ma Foi - 3

✣ Je trouve Ma Force en Toi

Seigneur, Tu le sais, un rien me fait chuter : une mauvaise nouvelle, un découragement, une déprime ou encore une dépression, et je suis anéanti ! Cela laisse un libre espace aux démons de la peur qui rodent et ils s’y engouffrent en rampant. Alors je t’en supplie, Seigneur chasse ces démons qui me tentent et me demandent de les rejoindre.

Et écoute ma prière car je sais que tu connaissais déjà ma demande avant même que je te l’adresse : Notre père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous induis pas à la tentation, mais délivre nous du malin.

Car Toi seul es la VIE éternelle à laquelle je crois. Tu es mon berger et la voie que tu m’offres vers le Royaume de ton Père est la seule qui est juste. Laisse-moi t’accompagner sur le chemin de la vie éternelle.

Par ta simple présence dans mon cœur, ta lumière intense emplie de bonté chasse les ténèbres de la peur et des doutes sous mes pas. Le simple fait de t’invoquer dans cette prière, produit ses effets, et je me sens déjà plus fort !

Rend-moi fort et lucide, Seigneur Jésus, toi qui combattis avec succès les démons dans le désert de l’introspection. Donne-moi de recevoir ton enseignement dans un cœur sain et dans un esprit lucide et détaché. Et envoie-moi tes anges, mon Dieu, pour qu’ils me guident et m’aident à séparer le bon grain de l’ivrai .

Fais que le miracle de jésus se réalise en moi afin qu’il accompagne mon âme vers les sentiments d’Amour les plus élevés.

✝ Par Jésus le Christ Notre Seigneur. Amen

Méditation :

Les circonstances de la vie font que je ne perçois pas souvent la différence entre la réalité et l’illusion créée par mes sens. Les interprétations de ce que je perçois créent des failles dans mon aura énergétique. Les démons de l’obscurité (la peur, l’ignorance, la bêtise…) s’engouffrent alors dans ces failles. Ils détruisent ma confiance en moi. Ils me découragent et me font douter. Cette prière reprend le « notre Père » reçu de la bouche de Jésus pour faire renaître justement le lien entre Dieu et moi. En réaffirmant que je veux suivre la Voie tracée par le Père, je me reconnecte à son énergie d’Amour, de Vérité et de Paix. En me tournant vers la Lumière Universelle (la co-naissance), j’y trouve la force de continuer mon chemin terrestre.

✣ Je me connecte à l'instant Présent

Seigneur, apprends-moi à vivre l’instant présent. Fais que revivre le passé ou anticiper le futur devienne inutile dans la nouvelle conscience que je souhaite habiter ici et maintenant. Je te demande par cette prière de m’aider à chasser de mon esprit ces notions de passé et de futur qui appartiennent au monde de l’illusion. Car au fond, je sais qu’elles n’existent pas

Fais, Seigneur de toute bonté et de toute connaissance, que vivre l’instant présent devienne pour moi le seul moyen de rester en contact permanent avec toi en pleine conscience, et de ressentir ton Amour m’inonder dans toutes mes dimensions. Et si je chute, je t’implore de demander à tes anges de prévenir mes égarements.

Car toi seul connais mon cœur et mon esprit. Toi seul sais à quel point je peux m’égarer pour un rien. Entends ma prière et encourage mes efforts, mon Dieu, car tu sais qu’ils sont sincères. La lutte qui fait rage en moi entre les démons qui m’attachent à la matière et me projettent dans les tourments du passé et du futur, et l’être profond qui souhaite resté connecté à Toi dans l’éternel présent, cette lutte, tu l’as voulu. Elle fait aussi partie de ta Création et de l’évolution que tu souhaites pour moi.

Alors, si tu me fais vivre cette bataille en conscience, c’est que tu sais que j’ai en moi la force de l’emporter. Et moi je sais que tout ce que je te demande, je l’obtiens. Aussi, laisse-moi t’implorer encore une fois de m’aider à faire entrer la lumière de l’instant présent dans mon cœur, car sa seule apparition anéantira l’obscurité de mes peurs, de ma culpabilité et de mes doutes qui se trouvent encore coincés entre un passé illusoire et un futur hypothétique desquels aucune vérité ne peut émerger.

Mon Dieu, faire la route avec toi est ma seule vraie Joie. Je suis tellement heureux d’être ton enfant et tellement fier que tu m’estimes digne d’être enseigné.

✝ Alleluia ! Amen

✣ Je deviens moi aussi un Créateur

Seigneur,

Dans cet instant, j’ai perdu le goût de la vie. Ce monde me semble lourd et je ne m’y retrouve pas. Plus grand-chose de m’intéresse. Mais je sais que tu es là, que tu m’entends et que tu sais mieux que moi ce dont j’ai besoin. Alors mon Dieu, je t’en supplie, réactive en moi la puissance de CREATION qui est le plus beau cadeau que tu m’aies fait.

Redonne-moi le goût de créer : un dessin, une œuvre, un jardin, une poésie, un objet, une maison… Ré-ouvre le canal d’énergie créatrice qui existe entre Toi et moi et fais circuler en moi cette énergie de Vie.

Donne-moi de comprendre que ma création sera alors mon œuvre mais que cette œuvre sera là aussi pour ton Service. Fais que par cette œuvre je retrouve la confiance en moi et que cette nouvelle énergie de Vie m’inonde et m’emplisse de joie.

Fais en sorte également, Seigneur, que mon œuvre rejaillisse autour de moi auprès de ceux qui m’entourent, et qu’en émanant de moi, elle profite aussi aux autres. Ainsi la boucle sera bouclée et tout reprendra sa place. Car dans ton monde de bonté, Seigneur, tout est juste et à la bonne place.

Que ta volonté s’accomplisse, Dieu d’Amour, Maintenant et pour toujours. Amen .

Méditation : Que ta volonté s’accomplisse, Dieu d’Amour, Maintenant et pour toujours. Amen

Peu importe quelle création, car toute création me replace dans le flux DIVIN de l’énergie du Père. En me faisant à son image, il m’a fait créateur.

Ainsi en créant quelque chose, je me reconnecte à Son énergie. Je reprends confiance en moi.

Et si ma création peut rejaillir sur les autres, cela n’en est que mieux. Car l’énergie ne se stocke pas, elle doit circuler et se transformer sans cesse. C’est le sens du flux de la Vie.