Prières et Méditations pour Affirmer ma Foi - 2

✣ Je sème sur une Terre fertile

Ô Jésus, fils de Dieu et fils de l’Homme. Porte grande ouverte vers l’Eternel, mon Dieu. Tu sèmes dans le Monde et dans mon cœur l’enseignement reçu de ton Père.

✝ Fais que je comprenne vite cet enseignement et sa portée afin que le malin ne vienne l’ôter avant même qu’il ne puisse pousser en moi .

✝ Fais que nulle affliction ou persécution qui font partie de ce monde, ne me fassent chuter et viennent anéantir les efforts d’enracinement et d’ancrage de ma Foi encore souvent trop fragile.

✝ Fais que nulle affliction ou persécution qui font partie de ce monde, ne me fassent chuter et viennent anéantir les efforts d’enracinement et d’ancrage de ma Foi encore souvent trop fragile.

Rend-moi fort et lucide, Seigneur Jésus, toi qui combattis avec succès les démons dans le désert de l’introspection. Donne-moi de recevoir ton enseignement dans un cœur sain et dans un esprit lucide et détaché. Et envoie-moi tes anges, mon Dieu, pour qu’ils me guident et m’aident à séparer le bon grain de l’ivrai .

✝ Je te prie, Seigneur Jésus, pour qu’il en soit ainsi. Amen

Méditation :

Cette prière est inspirée de la parabole du semeur enseignée par Jésus et reprise dans les évangiles. Jésus explique que l’enseignement de son Père ne peut être semé que dans une terre fertile. Lorsque je suis happé par le monde matériel, l’illusion est si réaliste qu’elle me distrait au point de m’aveugler. Si je prends racine dans ce monde de maya (l’illusion), mes racines poussent dans le sable et la première brise me déracinera. Jésus parle alors de chute inévitable. Il m’invite donc à bien ancrer mes intentions avant de lire ses enseignements : est-ce que j’accepte de le suivre ou non ?

Si mon cœur et mes intentions sont purs, le message divin portera ses fruits. Mais si ce sont mes peurs, mes plaisirs, les besoins de mon ego et les évènements qui guident avant tout ma vie, alors, le message n’aura aucune chance de porter ses fruits, car il sera semé sur une terre aride.

Un bon jardinier ne plante pas sur une terre aride, il arrache les mauvaises herbes et il coupe toutes les branches qui ne pourront donner des fruits. Il en est de même pour mon évolution personnelle et pour l’évolution de l’humanité toute entière.

La Vie ne peut circuler et s’épanouir que dans des cœurs conscients et ouverts. Tel est le sens de la vie éternelle qui m’est proposée et offerte par le Père si j’accepte de laisser cette énergie vivre et s’épanouir en moi.

✣ Au fond de Moi réside une lumière qui ne peut s'éteindre

Seigneur, au fond de moi réside une lumière, un feu indestructible, une flamme que rien ne peut éteindre. Permets-moi, père infiniment bon, de toujours avoir confiance en cette flamme, même si parfois elle brûle moins fort, même si parfois elle rayonne moins. Fais qu’elle existe toujours en moi.

Car cette flamme c’est ma FOI en toi, Seigneur, Dieu des univers visibles et invisibles. Je t’en supplie, quelles que soient les tourmentes qui me frappent, fais que rien ne puisse déstabiliser ma Foi. Car elle est plus précieuse que tout ce qui peut m’être offert en ce monde. Elle est ma seule certitude. Le seul lien indestructible entre Toi et moi. Elle peut me faire traverser les mers et déplacer les montagnes. Alors, je t’en prie, Seigneur, fais que cette Force ne cesse jamais de m’habiter. Et si je dois trébucher, c’est en toute humilité, que je t’implore d’envoyer tes anges pour me relever.

Transforme-moi en profondeur afin que je ne cesse de canaliser ta Force.

Celle-là même qui me rapproche de Toi. Permets ce recentrage car il ancre ma Foi dans la certitude de ton éternel et infini Amour pour moi. Qu’il en soit fait selon ta volonté.

✝ Amen .

Méditation : Je me dis souvent que si j’avais le choix entre perdre ma vie terrestre et perdre ma foi, je n’hésiterais pas un seul instant, je préfèrerais perdre ma vie. Car cette vie terrestre n’est pour moi qu’une étape parmi beaucoup d’autres. Un apprentissage, long et minutieux, subtil. Un apprentissage qui conduit à la conscience de l’agapè, de l’amour inconditionnel.

C’est pour moi, à cet « endroit » que se trouve le Royaume de Dieu. Ce royaume n’est pas un lieu. Mais un niveau de conscience supérieur.

C’est pourquoi ma Foi est beaucoup plus précieuse, car seule la Foi peut me permettre de voyager dans cette vie et cette mort terrestres, dans ce corps, dans ces épreuves et autres évènements, sans la moindre inquiétude. En toute sérénité.

C’est pourquoi cette prière demande à Dieu de m’aider à affermi .

✣ Je me libère de mes illusions

Seigneur mon Dieu, Dieu des univers infinis et insondables, Tu as fait de moi une créature à ton image. Mais, tu le sais, dans cette vie où l’illusion côtoie la réalité, je m’égare bien souvent vers la matière. Vers trop de matière. Au point que cette matière m’aveugle et m’attire comme un aimant et fini même parfois par gouverner ma vie. De l’autre côté, le mental imagine et déforme. Il fabrique et s’attache à des croyances rendant la réalité illusoire.

Oh, mon Dieu, fais que la prise de conscience de mes égarements ne sois plus temporaire, mais permanente. Fais qu’à chaque instant je puisse distinguer la réalité derrière les nombreux voiles de l’illusion. Fais que connecté à toi, j’apprenne à observer ce monde sans pour autant y attacher mes fantasmes de pouvoir, démons terrestres de l’illusion, démons qui appartiennent à ces mondes que je crée moi-même et qui m’éloignent de Toi.

Libère moi, mon Dieu, afin que je lise dans ton Amour l’enseignement que tu as répandu dans le sang glorieux de ton fils Jésus et grâce aux messages des prophètes, Guides et Anges que tu as mis sur ma route. Aujourd’hui, je crois en Toi car j’ai vu en moi le reflet de ton Amour immense pour moi. Et bien que ce reflet m’ait ébloui par sa magnificence, j’ai enfin compris que cet Amour infini m’habite à mon tour et qu’il fait de moi ton enfant.

Je ne rejette donc plus mes faiblesses et mes imperfections, je ne rejette plus mes doutes et mes impatiences, car j’ai enfin compris que ce Monde tellement magnifique est une école à laquelle tu m’as invité. Un chemin non pas d’épreuves, mais d’apprentissages qui me permettront un jour de te rejoindre. Et quelle Joie immense de découvrir qu’au-delà du voile de l’oubli, c’est moi et moi seul qui ait accepté cette invitation.

Ce qui m’emplit de joie est d’entrevoir la finalité de cet apprentissage. Car oui, j’ai bien compris ce qu’être fait à ton image signifierait plus tard pour nous tous, toi qui est le Dieu Créateur de tous les Mondes et de toute chose. C’est pourquoi j’accepte en pleine conscience et avec joie de participer à ton école de la Vie, de suivre tes enseignements qui conduisent à la Vie Eternelle et de faire ta volonté. Car je crois que le dessein que tu as projeté pour l’humanité, lorsqu’elle sera devenue consciente et illuminée, est Juste et Bon.

Amen .

Méditation : Chaque perception de mes sens crée une image mentale : un monde. La somme de tous les mondes que je crée, finit par créer ma réalité. Si je considère cette « réalité » comme étant la vérité, je tombe dans maya : l’illusion. Cette prière exprime mon engagement conscient et lucide de vivre dans ce monde les expériences destinées à ouvrir ma conscience et mon cœur. Je comprends et accepte d’être sur les bancs de l’école de la vie éternelle.